Andréa Furet pourrait être la première femme transgenre à participer au concours Miss France

Ecrira-t-elle l’histoire? Alors qu’elle est en lice pour le titre de Miss Paris 2022, Andréa Furet pourrait devenir la première femme transgenre à participer au concours Miss France.

Le fameux concours de beauté s’est dit, pour la première fois cette année par la voix de la directrice du comité Miss France Sylvie Tellier, prêt à “intégrer des femmes transgenres”.

En attendant, Andréa Furet, actrice de 19 ans, que l’on a pu voir dans la série Il est elle sur TF1 sur la transidentité, s’est qualifiée parmi les 158 prétendantes au titre de Miss Paris, pour finir dans le club des douze finalistes de la compétition.

Sur le chemin de Miss France, encore deux élections à remporter: une locale à Paris, donc, et une seconde, cette fois régionale, pour décrocher le titre de Miss Ile-de-France.

“Andréa Furet apparaîtra dans la saison 2 de La Faute à Rousseau, dont la diffusion débutera c mercredi 18 mai en prime-time sur France 2”, précise le magazine LGBT+ têtu.. L’actrice-mannequin sera également très bientôt à l’affiche de Chair tendre, série pour ados de France.tv Slash.

Depuis plusieurs années, la communauté transgenre (le “T” de “LGBT+”) se bat pour davantage d’inclusion dans toutes les strates de la société. Depuis 2019, un concours Miss T France et Miss T Europe sont organisés par des associations françaises. La ministre de l’Egalité et de la Diversité, Elisabeth Moreno, l’avait reçue après sa victoire.

Auteur : LA RÉDACTION
Source : nice-matin