M
Une Miss France trans, l’idée progresse
L’inclusion des femmes trans dans le célèbre concours de beauté est un sujet qui ne progresse qu’à pas prudents. En 2019, bien que maladroite dans son expression, la directrice du comité Miss France Sylvie Tellier ne s’était pas montrée fermée à l’élection d’une Miss trans, tout en l’estimant improbable : “Si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l’élit, on ne s’y opposera pas, parce que nous suivons le choix du public. Mais, de toute façon, je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle.”
En novembre dernier, en recevant la gagnante de Miss Trans France, la ministre de l’Égalité et de la diversité Élisabeth Moreno s’était affichée plus favorable à cette idée : “Ce n’est pas moi qui écris les règles de Miss France, mais pourquoi pas ? Ça manque d’inclusion c’est certain”.
En parallèle de sa participation au concours, Andréa Furet poursuit sa carrière sur le petit écran. Elle apparaîtra dans la saison 2 de La Faute à Rousseau, dont la diffusion débutera le 18 mai en prime-time sur France 2, et sera bientôt au casting de Chair tendre, la série pour ados de France.tv Slash qui s’emparera de la thématique souvent ignorée de l’intersexuation.
Auteur : FLORIAN QUES
Source : têtu